Existe-t-il des enceintes bluetooth tactiles ?

Les enceintes Bluetooth sont les appareils les plus en vue en ce moment, en ce qui concerne la sonorisation d’intérieur. Le temps des grosses enceintes encombrantes est révolu, même si elles restent indispensables dans l’animation de soirée dans un espace assez large. Ces petites enceintes Bluetooth existent sous plusieurs formes. Et les fabricants ne cessent d’innover pour satisfaire le désir insatiable des consommateurs qui veulent avoir des appareils de plus en plus fonctionnels (lire plus de détails sur les enceintes bluetooth)

L’avènement des enceintes Bluetooth tactiles

L’arrivée des enceintes Bluetooth tactiles sur le marché répond justement à ce besoin insatiable de connectivité et de praticité du consommateur. En effet, ce modèle constitue une version plus avancée des haut-parleurs Bluetooth qu’on voit déjà partout. En plus de pouvoir se connecter aisément par Bluetooth à votre smartphone ou tablette, elle affiche automatiquement le contenu de votre playlist sur son écran tactile.

Cet écran est une interface de lecture complète avec plusieurs fonctionnalités comme le service de recherche vocal, la connexion à iTunes et même les applications en ligne comme YouTube quand l’appareil est connecté à Internet par wi-fi. Il fonctionne en général sous un système d’exploitation reconnu comme Android, Windows ou encore iOS. Bien évidemment, il peut aussi stocker vos morceaux préférés en fonction de sa capacité de stockage, qui souvent ne dépasse pas les 4 Go.

Cliquez ici pour en savoir plus sur une enceinte tête de mort

Les caractéristiques d’une enceinte Bluetooth tactile

Une enceinte Bluetooth tactile possède un écran LED d’une dimension de 7 pouces en général. Celui-ci n’est donc pas très large, mais c’est assez pour gérer votre liste de lecture, effectuer des recherches, etc. L’enceinte dispose en même temps d’une télécommande pour pouvoir la contrôler à distance. Elle n’est dotée d’aucun bouton aussi pour la mettre en marche et la gérer. Ses dimensions ressemblent relativement à celles d’un haut-parleur Bluetooth non tactile, tout comme ses connectiques.