La technologie utilisée par l’écran interactif

De nos jours, la plupart des établissements scolaires et universitaires utilisent le tableau blanc interactif pour faciliter l’apprentissage des élèves. Cependant, une technologie récente vient de faire surface pour apporter un meilleur moyen d’enseigner efficacement. Il s’agit de l’écran interactif Android. N’étant pas réservé aux étudiants, ce dernier peut servir également aux entreprises ou aux organisateurs évènementiels.

Comment fonctionne un écran interactif Android ?

Une vidéo d’écran interactif Android

Facile à utiliser, l’écran interactif s’inspire du fonctionnement d’une tablette numérique. Autrement dit, il s’agit d’un écran qui réagit aux mouvements d’un doigt ou d’un stylet. Seulement, il n’est pas portable et doit être accroché à un support quelconque car sa dimension peut atteindre jusqu’à 218 cm de diagonale. Plus précisément, un écran interactif Android serait la combinaison de l’écran d’un plasma et de la technologie tactile des tablettes Android.

Conçu pour stimuler l’enseignement, cet écran peut remplacer les performances d’un vidéoprojecteur. Au-delà de sa grande taille, l’écran interactif Android est doté d’avantages incomparables. Durant les cours, les réunions ou les formations, cet écran permet de faire participer tout le monde. En effet, il offre la possibilité de réaliser jusqu’à 20 points de contact simultanés. Qui plus est, pour une pédagogie active, il permet d’installer des logiciels permettant de mieux appréhender toutes les leçons.

A quoi sert l’écran interactif tactile ?

Le premier objectif de cet écran serait sans doute de transformer les longues heures de cours en une belle séance d’apprentissage. Enseignants et élèves trouveront alors plaisir à faire des échanges afin d’améliorer la transmission de connaissances.

De plus, grâce au système Android de l’écran, un logiciel sous le nom d’Iolaos peut être installé. Les professeurs ont de ce fait facilement accès à internet pour puiser plus d’informations concernant le cours. Ils peuvent également télécharger des images, des vidéos, des sons ou des dessins pour mieux illustrer les leçons. A titre d’exemple, pour le cas d’un professeur de géographie, l’écran interactif tactile peut lui servir de véritable carte. Il peut aussi faire office d’aperçu, en d’autres termes, on peut afficher sur l’écran les pages d’un manuel ou d’un journal en utilisant un visualiseur.

écran interactif Android

Quel écran interactif Android est fait pour vous ?

Selon vos besoins et vos goûts, différents modèles d’écran interactif Android sont disponibles dans les boutiques. Conçue pour une utilisation en salle de classe ou en salle de réunion, cette tablette géante existe en plusieurs dimensions allant de 55 à 86 pouces.

  • Si vous comptez en faire usage dans une grande salle et convier bon nombre de participants, l’idéal serait d’opter pour un écran de grande taille.
  • La résolution de ce dernier est également un élément à prendre en compte pour choisir l’écran qui vous convient.

Pour une meilleure clarté des images, la gamme CleverTouch offre la possibilité d’utiliser un écran haute définition ou ultra haute définition. Suivant le nombre d’utilisateurs souhaité, l’écran interactif Android peut supporter simultanément 10 à 20 points de contact selon les modèles afin de stimuler la participation de l’assistance.

Enfin, pour assurer une meilleure performance, tenez compte de la puissance de l’écran. Il est bon de noter que les écrans interactifs SpeediTouch et CleverTouch sont les plus prisés sur le marché et de véritables valeurs sûres en la matière.