Les caractéristiques du vidéoprojecteur de poche

Si vous ne le savez pas encore, le vidéoprojecteur de poche a le vent en poupe. Il emerge sur marché depuis quelques années déjà pour être la vedette pendant les fameuses soirées ciné à la maison. Les gens l’adorent surtout pour sa petitesse, sa praticité et la qualité de l’image obtenue. Découvrez dans cet article les caractéristiques à retenir sur cet appareil.

Son principe de base

Le vidéoprojecteur de poche offre toutes les fonctionnalités d’un vidéoprojecteur classique. Ces derniers se différencient uniquement au niveau de leur taille. En effet, la version de poche est beaucoup plus petite et peut même se tenir dans une poche pour certains modèles. Son rôle consiste à projeter le contenu de votre smartphone, tablette ou ordinateur sur un mur. Il est souvent composé d’une lampe LED et de plusieurs connectiques. On l’achète en général avec un câble d’alimentation, un câble USB et un trépied, mais celui-ci est assez fragile et inutile la plupart du temps.

La lampe LED

La lampe LED constitue l’un des plus grands atouts d’un vidéoprojecteur de poche. Ce n’est pas un simple détail, car elle contribue non seulement à la qualité de l’image obtenue, mais aussi à la durée de vie générale de votre mini vidéoprojecteur. En effet, sa durée de vie dépasse largement celle d’un autre type de lampe. Il ne faut pas la remplacer fréquemment donc. En même temps, elle assure une qualité d’image bien contrastée et haute en couleur sur un diamètre de 2 mètres au maximum.

Ses connectiques

Un mini vidéoprojecteur peut être doté d’un port USB pour faciliter sa connexion à votre PC par exemple. Il peut être muni d’une entrée HDMI aussi pour se connecter à un écran. N’oublions pas de mentionner la connexion par wi-fi pour moins d’encombrement et par Bluetooth pour s’appairer facilement à votre smartphone.

Plus d’informations sur le site https://www.minivideoprojecteur.fr