L’écran interactif, une pépite de la technologie

En matière de technologie dans le monde de l’entreprise, l’écran interactif est un parfait exemple, d’où l’intérêt qui lui est porté par le spécialiste Speechi.

Les atouts de l’écran interactif capacitif

L’écran capacitif SpeechiTouch est avant tout un grand écran précis et réactif. Il est de ce fait privilégié par les professionnels du graphisme. En effet, il jouit d’une excellente précision d’écriture, notamment grâce à ses stylets actifs. Il assure également un certain confort à ses utilisateurs, en reconnaissant jusqu’à 1024 niveaux de pression.

En matière de caractéristiques, il est à noter qu’outre son aspect esthétique, il dispose d’une puissante puce sous Android, d’une résolution d’images UHD 4K et d’une excellente sonorisation. Il est pratique à utiliser grâce à sa barre d’outils et son logiciel Note facilite l’élaboration des différentes présentations.

écran interactif capacitif

Enfin, il est possible d’utiliser avec cet appareil un écran d’ordinateur (OPS i5 ou i7), lequel peut contenir une série de logiciels professionnels, tels que : Office 2016, le logiciel de visioconférence Tamashare, l’outil de présentation avancée Iolaos ainsi que les solutions de brainstorming et de planification Draft et Ubikey. Il peut aussi y avoir un logiciel intuitif qui permet les annotations des documents importés.

Le modèle Clevertouch, un incontournable

L’écran tactile Clevertouch Pro est idéal dans l’environnement professionnel. Réactif et simple à faire fonctionner, il permet, durant les présentations dans les salles de réunion et les salles de classe, de projeter et d’afficher plusieurs types de fichiers à tous les participants, où qu’ils soient. Ce moniteur possède de grandes capacités visuelles, proposant des images haute définition et une résolution Full HD. Avec sa technologie tactile très avancée, ce smart notebook vous fera vivre une expérience tactile unique.

L’interactivité des écrans tactiles Clevertouch Pro est multitouch et très précise. De plus, grâce à la technologie infrarouge, cette propriété interactive est meilleure. En effet, le temps de réponse de l’écran LED est immédiat. Le nombre de points de contact simultanés que le tableau interactif est capable de supporter peut aller jusqu’à vingt. Ceci permet un travail collaboratif et des actions interactives entre plusieurs utilisateurs.

L’appareil est doté d’un système Android version Nougat (7.1), ce qui le rend complètement autonome. Il suffit alors d’utiliser les applications préinstallées dans l’écran, accessibles via une barre flottante. Il comporte aussi un grand nombre de logiciels utiles. Par ailleurs, vous n’aurez aucun problème de comptabilité avec votre matériel actuel et autres outils collaboratifs. En effet, ce smart board dispose d’une connectique complète : HDMI, USB, RS-232, Ethernet, VGA, etc.

Le logiciel Montage permet aux différents participants de partager les fichiers contenus dans leur ordinateur, ou autre appareil, avec possibilité de quatre partages en simultané. L’outil LynxPro Meeting est utilisé pour annoter, sauvegarder et partager plusieurs types de fichiers, transformant l’écran en parfait paperboard électronique. Le logiciel Stage facilite la collaboration en temps réel, en créant un espace de travail virtuel.

Avec le transmetteur sans fil Clevershare, on contrôle l’écran depuis l’ordinateur et vice versa, tandis qu’avec le serveur MDM (Mobile Device Management), on gère à distance plusieurs écrans. La gamme d’écrans interactifs tactiles E-CAP permet une extrême précision grâce aux technologies infrarouges et EMR. En outre, l’appareil est antireflet et n’a pas une grande portée. Découvrez en bien plus sur ce thème en vous rendant sur le site www.ecran-interactif.eu

Témoignage sur l’utilisation de l’écran interactif pour la transformation numérique

L’écran tactile SpechiTouch

L’écran SpeechiTouch Pro constitue, lui aussi, une gamme pour professionnels, car doté de cœur Android mais également d’un ordinateur OPS Windows 10 qui comporte la suite Microsoft Office 2016, ainsi que d’autres logiciels aux fonctionnalités variées.

Cet écran offre un grand confort d’écriture, en différenciant le doigt du stylet. Quand vous le connectez à un vidéoprojecteur dans une salle de classe ou une salle de réunion, vous obtenez un affichage d’images très net, avec une résolution Ultra HD de 2160 x 3840 pixels. L’écran est accompagné d’un logiciel d’annotation qui permet de prendre des notes à la volée. Enfin, l’écran SpeechiTouch Pro est équipé de trois haut-parleurs : un « subwoof » de 15W et deux autres latéraux de 2 x 15W.

Tamashare, un logiciel de visioconférence, est un outil parfaitement sécurisé, du fait qu’il crypte les transmissions et les sessions. Ce logiciel se couple à la caméra Logitech C920 intégrée aux écrans. L’utilisation de cet équipement rend les visioconférences plus vivantes. Le logiciel Draft, quant à lui, permet la réussite des séances de brainstorming. On accède à ce logiciel à travers le web pour collaborer, même à distance, et pour améliorer la communication interactive.

Je Lève La Main, un logiciel de sondage, permet la création de questionnaires et le recueil d’avis. Iolaos permet d’élaborer des présentations dynamiques et Ubikey la gestion de projets en toute simplicité. Ce dernier est en option.

Par ailleurs, ces écrans disposent de hotspot sans fil pour un très bon réseau wifi et de la fonctionnalité Samba pour le partage de son espace de stockage. Enfin, cet écran est disponible en plusieurs tailles, de façon à répondre à chaque type d’utilisation et de besoin.