Quels outils utiliser pour mettre en place le BYOD ?

BlackBerry est le premier portable que l’on ait utilisé à des fins professionnelles. Aujourd’hui, le BYOD permet de connecter n’importe quel appareil mobile au réseau de l’entreprise.

Le principe du BYOD est d’utiliser des appareils informatiques personnels pour faire des présentations en entreprise ou dispenser des cours. Certains outils permettent tout de même d’améliorer cette expérience à divers niveaux et il convient de les découvrir.

Le boîtier BYOD sans fil

Le boîtier sans fil Quattro Pod est un outil BYOD sans fil qui allie les fonctionnalités collaboratives tactiles d’un écran interactif au mirroring. Dans la pratique, il sert dans un premier temps à travailler avec la résolution UHD 4K d’un écran interactif SpeechiTouch tout en conservant les fonctions tactiles entre ce dernier et votre ordinateur portable via une liaison USB sans fil.

transmetteur sans fil Plug and Play Speechi

Consultez le site https://www.byod.guide pour bénéficier de plus de renseignements.

Dans un second temps, l’utiliser vous évite de recourir à un pilote sur votre PC. En effet, il crée son propre réseau sans fil et sa compatibilité très étendue permet de connecter des appareils mobiles (Android, iOS) et des ordinateurs portables (Mac OS, Windows).

Cette autonomie, le boîtier sans fil QuattroPod la doit à son wifi auto généré qui le met à l’abri des soucis de sécurité de données (fuite des données de l’entreprise ou personnelles). La confidentialité des données est donc totalement assurée.

Le mobile device management (MDM) et la DSI mettent tout en œuvre pour une sécurisation parfaite. Une authentification est demandée pour se connecter. En effet, le fait de pouvoir connecter plusieurs terminaux mobiles en simultané peut faciliter le piratage. Les applications mobiles sont aussi créées pour une meilleure sécurité des données.

Si les données professionnelles sont utilisées par des individus malveillants, l’entreprise est en danger. La sécurité mobile passe donc avant tout. Les appareils personnels sont connectés au réseau d’entreprise, ils doivent aussi être sécurisés. La gestion des appareils est simple et sécurisée.

La présentation sans fil avec le micro-cravate Speechi

Le micro-cravate Speechi est l’outil par excellence de la présentation sans fil. Il permet une meilleure gestion de la mobilité (dans un rayon de 15 mètres).

Branché sur une prise jack ou une prise mini-jack (plusieurs périphériques), le micro-cravate Speechi s’utilise aussi bien pour faire de la diffusion en direct que pour enregistrer du contenu, avec le concours du logiciel Speechi 6.

Pesant seulement 15 grammes, ce mini-micro a une autonomie de 6 à 8 heures en continu grâce à sa batterie intégrée rechargeable en seulement 2 heures (sur PC ou chargeur USB). En plus de la gestion de volume, il dispose aussi du mode muet.

BYOD et transmetteur sans fil

C’est le transmetteur sans fil qui rend possible l’optimisation de la collaboration dans votre environnement de travail. Grâce à lui, vous pouvez interagir à distance avec l’écran interactif depuis vos postes de travail sans perte d’interactivité, qu’il s’agisse du transmetteur sans fil Clevershare ou du transmetteur sans fil Plug & Play Speechi. Pour optimiser leur utilisation, il faut les coupler à des applications professionnelles.

QuattroPod : un boîtier miroir sans pilote pour écran interactif

Les clés wifi miroir

Il s’agit des clés wifi miroir V1 et V2 sans fil qui permettent de projeter du contenu depuis votre smartphone ou votre tablette vers un écran interactif en UHD, en Full HD ou encore vers un vidéoprojecteur, ceci en toute sécurité. Ce sont des clés wifi sans fil qui se branchent aussi via une entrée HDMI. Non seulement vous pouvez projeter des documents, mais aussi des annotations.

La clé wifi miroir V1 sans fil est capable de multiplier le débit wifi par deux, tout en stabilisant la connexion. Grâce à son hardware entièrement configurable, vous pouvez connecter et gérer une flotte mobile (jusqu’à 32 téléphones portables et tous les appareils connectés). La protection des données s’effectue donc sur tous les mobiles personnels.

La clé wifi miroir V2 sans fil, quant à elle, permet le partage de contenu de qualité 4K sur 8 écrans en simultané grâce au concours de l’application EZCast Pro. Elle supporte donc très bien du contenu de très haute résolution par rapport à la V1, en plus de supporter un wifi de 5 Ghz pour un meilleur débit grâce auquel l’accès au réseau est limpide.